Pret à accueillir l'année de coq ?

Dans une semaine, arrive le nouvel an lunaire – l'année de coq.

La circulation féroviraire est toujours difficile à l'occasion des fetes, mais pour les vacances de nouvel an, on dirait que c'est la période où le flux des personnes est le plus grand pendant toute l'année.

Le repas de la veille de nouvel an est incontournable. Des employés qui travaillent ailleur, rentrent chez eux pour passer le plus beaux et précieux moment avec leur famille, les amis.  Ils profitent de ces vacances pour un petit voyage ou relax chez eux, pour revoir ceux auxquels ils pensent trop mais n'ont pas pu voir depuis longtemps à cause d'une année chargée de travail.

 

Le nouvel an lunaire, habituellement tombe en janvier ou février, la période la plus froid de Chine. Si vous voyagez en Chine pendant cette période, vous verrez les gares encombrés des passagères. Mais aussi, vous sentirez une atmosphère forte et joyeuse. Les habitants, surtout dans de petits villages, à la campagne, affichent aux fenetres des « Chuanhua » et à la porte « Fu » pour la bénédiction d'une bonne année.

 

 

 

La couleur rouge, signifie en Chinois, la joie, le bonheur, c'est pour ça que vous découvrez que toutes ces décorations en rouge, meme les habitants, aimeraient s'habiller en rouge pendant ce moment spécial.

Je suis dans l'expective de la nouvel an lunaire, et vous ? wink