Merveille naturelle - Terre rouge

 

Située dans le nord-est de Kunming, la Terre Rouge de Dongchuan se donne le nom grace à l'abondance des éléments de fer et d'aluminium dans le sol qui forme une couleur rouge éblouissante. Terre et champs sont divisés en plusieurs carreaux colorés, qui se découpent nettement sur le fond du ciel bleu et des nuages blancs. Quel spectaculaire !

 

Les meilleures saisons pour cette terre rouge :

  • En mai et Juin, les colzas fleurissent et les blés sont bien mûrs avec la couleur rouge de la terre.
  • Du Septembre au Décembre, la terre rouge labourée, les blés verdoyants

 

Propositions :

A l'arrivée à Dongchuan, puis continuation à la vallée de Luoxiagou ou Lexiagou, qui signifie en chinois "la vallée de tombée du soleil" (1h de trajet).

Rencontre avec les différentes minorités locales et explication de leur coutumes. Des balades au milieu des grands espaces sont au programme, paysages vertigineux et champs à perte de vue enchanteront les randonnées de vos après-midi. Essayage de trouver les plus beaux points de vue jusqu'à l'apothéose que sera le coucher du soleil.

Le lendemain, vous pourriez vous lever tôt pour profiter des premiers rayons du soleil et capter les meilleures couleurs pour les objectifs.

Continunation de visite de plusieurs points de vue sur les champs en terrasses et terres rouges situés au nord-est de Dongchuan.

Retourner à Kunming et départ pour la prochaine destination.